Forum sur les chevaux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chevaux.

Forum chevaux - Partager votre passion en toute convivialité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Help besoin du plus de conseils possible

Aller en bas 
AuteurMessage
Tsar
Poulain
Poulain
Tsar


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 08/03/2015

Help besoin du plus de conseils possible  Empty
MessageSujet: Help besoin du plus de conseils possible    Help besoin du plus de conseils possible  EmptyDim 8 Mar - 20:45

Bonjour tout le monde,
Je vais me présenter rapidement, je m'appelle Veronika, 23 ans, galop 6 mais ça ce n'est pas très important donc passons.
Je vous prie de m'excuser si il y avait un post présentation, ainsi que de venir de nul part avec ma demande mais j'ai besoin de conseils de toutes sortes et de témoignages de vos propres expériences et je ne souhaite pas qu'on me prenne de haut en me disant par exemple que lorsque l'on a pas beaucoup de moyens, on ne prend pas de cheval ou de ce type même si je peux le concevoir..

Amoureuse des animaux depuis petite et sur le point de créer une association pour protéger, recueillir et replacer de nombreuses espèces avec mon conjoint, (rongeurs, reptiles, chiens, chats, oiseaux, chevaux...) nous avons pas mal de réfugiés d'especes en tout genre et récemment, nous avons recueilli un jeune poulain de huit mois qui devait partir à la boucherie et qui, en attendant son triste sort, était maltraité. C'est un apaloosa croisé trait (soit disant), qui a déjà été monté quelques fois donc chose impensable pour toute personne qui lira ceci, a été sevré à 3 mois donc bien trop tôt, a été mal éduqué, il lui manquait à peu près 180kg et etait boiteux du postérieur, carencé à fond et pour finir est arrivé parasité et avec la teigne.

Ce jeune renommé Tsar a depuis repris un peu de poids, été vermifugé, a des compléments alimentaires pour ses carences, j'ai bientôt rendez vous avec le veto pour les vaccins et l'identification ainsi qu'avec le maréchal ferrant pour un parage et peut être selon si cette boiterie revient un fer adapté, il commence un peu à nous respecter et perdre ses mauvaises habitudes d'avant, il ne présente plus de boiterie pour le moment du moins mais il y a un gros souci, suite à un budget tres serré il est seul et pour le moment est chez un particulier qui n'a que des vaches et une chèvre qu'il enferme constamment et qui éduque les animaux à coups de poings et moi c'est plutôt ethologie, respect et douceur en restant restant tout de même ferme pour éduquer les animaux.

Ma demande est la suivante, je sais que mon petit Tsar s'ennuie mais je ne peux le mettre ailleurs le temps que je n'ai pas finit de traiter la teigne et je n'ai pas un tres gros budget.
Y a t il des gens qui ont un seul cheval et dont celui ci se porte bien? Là il ne voit personne a part des poules et se balance de gauche à droite dans son boxe... Depuis quelques jours le mec qui le garde m'autorise à le mettre en pré mais malgré les jeux amenés, son ballon dans son boxe, le bloc de sel et tout le reste il s'ennuie et je ne veux pas le voir déprimer.

Alors je le promène le plus souvent possible mais c'est une sale période pour moi puisque j'ai deux vertebres de cassées qui m'empêchent de faire beaucoup de choses...

De plus, celui ci a la mauvaise habitude de tirer au renard lorsqu'il est attaché, quelqu'un a une astuce?
Pour finir, l'ancien propriétaire lui a donner la mauvaise habitude de morde, il mettait son index plié dans la bouche du poulain et le laissait mordre et il a beau être petit il pince bien quand même, perso je lui met donne juste une petite tape sur le nez accompagné d'un non ferme et ca commenceà porter ces fruits mais si vous avez des conseils ben ça serait super!

En tout cas, merci à ceux et celles qui prennent la peine de lire ce que j'ai écris. Bonne journee a vous tous ainsi qu'à vos chevaux!


Revenir en haut Aller en bas
 
Help besoin du plus de conseils possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils (:
» Besoin de conseils
» Conseils
» besoin d'aide
» [b]j'aurais besoin d'aide [/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chevaux. :: Importants :: Problèmes-Questions-Tutoriels-Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser